Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Prévention. Rentrée sous le signe de la SST chez Spie


Publié le 30 sept. 2020 15:08:01

 

Prévention des risques, santé et sécurité au travail… sont des préoccupations de tous les jours chez Spie France. Pilotées par son comité RSE et par sa filière Qualité-Hygiène-Santé-Sécurité-Environnement (QHSSE), les évènements de cette rentrée 2020 – Journée Zen et Journée Sécurité – s’inscrivent dans le cadre de plans d’actions visant à améliorer le quotidien des collaboratrices et collaborateurs, à agir sur leur environnement et à les accompagner en matière de prévention sécurité.

Ainsi, la 3ème édition de la journée Zen, organisée par l’ensemble des filiales de Spie France du 4 septembre dernier, était entièrement consacrée à la qualité de vie au travail, et avait pour objectif « de permettre à chacun d’aborder la rentrée sereinement et confortablement en se réappropriant son environnement de travail pour le rendre plus agréable et fonctionnel, dans le respect, évidemment, des mesures mises en place dans le contexte du coronavirus. »

Pour prévenir les accidents graves

Déployée sur l’ensemble des sites de Spie France et ses collaborateurs, la Journée Sécurité, quant à elle, est organisée depuis 2010. Cette année, le 8 septembre, la thématique retenue était « Prévenir les accidents graves : identifier et signaler les situations dangereuses peut vous sauver la vie ».

Tout au long de la journée, les intervenants ont insisté sur le fait que la détection, le signalement et la correction des situations dangereuses sur les sites ou dans les bureaux permettent de prévenir la survenue d’accidents. Les intervenants proposeront aux participants des exemples de situations dangereuses ; ils expliqueront comment identifier les risques, à qui les signaler et comment les corriger.

Chacun pourra contribuer à la réflexion en partageant ses idées et son expérience. C’est un sujet qui nous concerne tous et c’est en sensibilisant et en mobilisant le plus grand nombre sur la prévention que nous réussirons à atteindre notre objectif : Zéro accident !

 

Partager l'article