Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Prévention. Trois équipes récompensées par le Prévhackthon


Publié le 12 juin 2019 13:35:21

 

La FAP (Fédération des acteurs de la prévention) a organisé son 3eme Prévhackthon. Pendant 8 heures, 6 nouvelles équipes ont réfléchi pour construire le préventeur de demain. Objectif : Prototyper en intelligence collective des solutions innovantes autour du thème « Design moi le préventeur de 2030 ! ».

Par ailleurs, le jury, réuni par la FAP et composé de personnalités du monde de la prévention et des conditions de travail, a décerné trois prix pour récompenser des projets résolument innovants :

  • L’équipe « Homni » (composée de Michèle Pezzini, Benoit Grosso, Nicolas Blandet et Stefania Vataire) a reçu le prix de la faisabilité pour une solution digitale sous la forme d’une plateforme collaborative.
  • L’équipe « Comment j’ai mangé mon préventeur ? » (composée de William Houx-Plantier, Manuel Martin, Alexis Favreau, Karine Bastide, Jessica Heras et Ludivine Geslin) a reçu le prix de l’innovation pour sa solution de remontée d’informations par l’analyse de l’activité des salariés par outils connectés vers une base de données mutualisée et partagée.
  • Le prix Coup de cœur du jury décerné à l’équipe « 123 Préventeur » (composée de Lucie Deuzé, Pascal Lecaille, Jocelyne Clémente, Claire Malanot et Nicolas Gautun) pour son programme de formation dès le plus jeune âge pour faire intégrer la prévention à la culture du citoyen.
 

Partager l'article