Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Reprise d’activités. Idec : l’exemple à suivre


Publié le 3 juin 2020 16:42:05

 

Très vite et afin de réduire les risques liés au coronavirus pour l’ensemble des intervenants sur ses chantiers, en attendant la publication du Guide de préconisation de l’OPPBTP, le Groupe Idec a, le 17 mars, suspendu l’ensemble de ses chantiers. Pour ensuite mettre en place des mesures strictes lui permettant de garantir la sécurité de tous les intervenants sur ses opérations. Résultat : le groupe a ainsi pu relancer, peu à peu, la totalité de ses chantiers.

Idec a donc très tôt décider d’appliquer toutes les mesures requises et imposées pour une reprise partielle de l’activité sur ses chantiers. Par exemple, après avoir interrogé ses entreprises partenaires sur leur capacité à se plier aux obligations sanitaires et de se fournir en matières premières, le groupe s’est aussi engagé dans l’application des actions qui lui incombent avec la désignation de référents Covid à l’échelle du groupe, et par chantiers via l’adaptation des bases vies et de leur entretien et la mise en place de signalétiques spécifiques.

Inspection des chantiers

Avant une relance partielle de l’activité, chaque chantier a été soumis à une inspection commune avec toutes les parties prenantes, comprenant notamment les coordinateurs SPS qui ont apprécié les mesures appliquées par Idec et ses entreprises partenaires pour garantir la sécurité de tous les intervenants. L’OPPBTP, dont l’entreprise est partenaire privilégié, a également approuvé toutes les démarches engagées, notamment en terme de communication auprès de ses partenaires et leurs compagnons.

100 % des chantiers relancés

Grâce à l’ensemble de ces mesures, le groupe Idec a pu, dès le 20 avril, engagé la reprise de ses chantiers en France avec l’autorisation et l’appui de ses clients. Et, désormais, l’ensemble de ses chantiers en France sont réouverts, dans le respect des consignes sanitaires les plus exigeantes.

 

Partager l'article