Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Risque chimique. Eiffage Infrastructures récompensée par l’EU-Osha


Publié le 19 nov. 2019 14:47:18

 

Afin d’encourager à la prévention et prise en compte du risque chimique, l’Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-Osha) a organisé du 21 au 25 octobre dernier la Semaine européenne de la sécurité et de la santé au travail 2019 dont l’objectif était de sensibiliser le public aux risques induits par les substances dangereuses et promouvoir la prévention de ces risques.

Dans le cadre de cette campagne, l’EU-Osha  a mis à l’honneur des bonnes pratiques innovantes dans des entreprises européennes. Entreprises qui ont d’ailleurs été primées lors des « Good practice Awards 2018-2019 » de l’agence européenne. Les bonnes pratiques sélectionnées venaient de six pays : Tchéquie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, Suède et France.

Pour la France, c’est Eiffage Infrastructures qui a été mise à l’honneur pour sa méthode expérimentale, baptisée Analysis Safe qui permettant de substituer l’usage du perchloroéthylène (PCE), un solvant dangereux classé CMR, dans la caractérisation d’agrégats d’enrobés. Une action menée en partenariat avec deux laboratoires de recherche académique, l’Ifsttar et le Cerema.

 

Partager l'article