Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Santé Sécurité Environnement. Partenariat entre l’Icsi et Mase


Publié le 23 juil. 2019 16:02:12

 

Afin d’aider au développement de la culture SSE et des systèmes de management dans les entreprises utilisatrices et prestataires, l’association Mase et l’Icis ont signé convention de partenariat.

Pour Didier Méné, président de Mase : « Ce partenariat avec l’Icsi a pour objectif de nous aider à développer la culture de sécurité de nos adhérents. Cela s’est déjà traduit par la mise à disposition des entreprises de fiches conseils pour développer une culture de sécurité intégrée. Nous allons maintenant examiner d’autres pistes afin de proposer de nouveaux outils à nos adhérents (formations e-learning, etc.). »

Sensibiliser tous les acteurs

Ce partenariat doit permettre d’attirer l’attention de tous les acteurs concernés par la SSE et favoriser leur sensibilisation sur ces enjeux. Ce que confirme Ivan Boissières, directeur général de l’Icsi : « Cette convention de partenariat avec le Mase s’intègre parfaitement dans les missions de l’Icsi. Notre but est de rassembler et de sensibiliser tous les acteurs de la sécurité, et notamment les entreprises utilisatrices et les prestataires dont la relation est au coeur d’une culture sécurité performante. Nous considérons le Mase comme le réseau de référence en la matière. En combinant les connaissances et méthodes de l’Icsi avec l’expertise pratique du Mase, nous souhaitons donc mettre à disposition du tissu industriel de nouvelles ressources qui permettront de franchir un cap en matière de performance sécurité.

 

Partager l'article