Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

SST. 4 startups intègrent « Santé-Prévention dans le BTP »


Publié le 20 janv. 2021 11:33:17

 

L’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP » a accueilli, à la fin de l’année dernière, 4 startups et leurs solutions innovantes en matière de prévention des risques. Les heureuses élues sont :

  • Parsys Telemedicine propose des solutions clés-en-main de télémédecine sur site, semi-fixes ou mobiles, et un service d’assistance via une plateforme web médicale.
  • Intsite a développé un système de vision artificielle destiné à avertir les grutiers des risques dans leur environnement professionnel.
  • WearHealth, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’interprétation des mouvements des opérateurs sur leur lieu de travail, propose des EPI ou vêtements connectés. Pour, une fois les données interpréter, cartographier les zones à risque sur un site, identifier les tâches les plus pénibles et optimiser les opérations.
  • Bulane conçoit des systèmes de production de flamme à partir d’eau et d’électricité (extraction de l’hydrogène par électrolyse de l’eau) pour des opérations de brasage et de soudure. Cela permet, entre autres, de diminuer les risques d’accident liés à la manipulation des bombonnes de gaz, d’améliorer l’ergonomie, de réduire l’exposition aux gaz issus de combustion.
 

Partager l'article