Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

SST. 5 nouvelles startups rejoignent « Santé – Prévention dans le BTP »


Publié le 6 mars 2019 10:51:58

 

Il y a quelques semaines, cinq startups ont rejoint l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP ». Lancé mai 2018, il compte désormais 20 startups. Il a pour vocation de faciliter les liens entre les startups les plus innovantes et les entreprises afin d’accélérer l’innovation dans les domaines de l’organisation des chantiers, des objets connectés, de la gestion de la data, de la réalité virtuelle et augmentée et des problématiques de santé.

> Les heureux élus sont :

PaintUP, qui développe une solution robotisée pour réaliser des travaux de nettoyage, décapage et peinture de surfaces de grandes dimensions, grâce à leur numérisation en amont. Cet outil rapide et précis permet une amélioration significative de la sécurité en réduisant la nécessité d’avoir recours aux travaux en hauteur et la pénibilité pour les compagnons.

Doctoconsult, une plateforme qui met en relation un patient et un médecin dans le cadre d’une consultation vidéo, dans les domaines de la psychiatrie, pédopsychiatrie, addictologie et nutrition. La téléconsultation permet un accompagnement des patients au quotidien, un suivi adapté, et offre une réponse à la problématique de l’éloignement géographique.

Vision Protect, qui se positionne sur le créneau de la lunette de protection adaptée à la vue. L’entreprise propose une gamme complète de lunettes de sécurité EN166 certifiées et adaptées à tous les métiers.

ELA Innovation, et sa solution logicielle de comptage intelligent Eloc Mobility qui permet d’identifier et de compter en temps réel les travailleurs intervenant dans différentes zones de tunnels en cours de construction. Le casque de chaque travailleur est équipé d’un tag RFID, ce qui permet aux bornes de comptage de détecter chaque passage par radio, en temps réel.

T2S, fabricant de vêtements haute visibilité, qui a intégré progressivement de nouvelles technologies à ses équipements, en commençant par des LED lavables. Ses produits pour la sécurité et la signalisation routière permettent de réduire les risques d’accidents dus à une mauvaise visibilité et par conséquent optimiser les conditions de travail des opérateurs.

> La prochaine session de sélection sera organisée le 9 avril 2019.

> Les start-up intéressées peuvent s’inscrire sur le site dédié : https://impulse-partners.com/sante-prevention/

 

Partager l'article