Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

SST. Optic 2000 veille sur la santé visuelle des salariés


Publié le 12 déc. 2018 15:11:14

 

Pour sensibiliser les salariés à limportance de préserver leur capital visuel, Optic 2000 a mis en place un programme de sensibilisation en entreprise les « Rendez-vous prévision ». Après un état des lieux de la société et de ses besoins, un opticien diplômé se rend dans l’entreprise le temps d’une journée, pour sensibiliser et apporter des conseils et solutions personnalisés aux salariés. La vue et les écrans et/ou la vue au volant sont les 2 thèmes principaux de l’opération.

Le programme des « Rendez-vous prévention » se compose d’un volet de prévention avec l’utilisation d’un casque de réalité virtuelle qui reproduit les situations du quotidien (face à un écran ou au volant d’une voiture). Immergés dans ces scénarii, les salariés découvrent de façon ludique les gestes à adopter pour un meilleur confort visuel.

Par ailleurs, un atelier « bien-être visuel » propose une vidéo comprenant 4 exercices de détente oculaire courts et faciles à réaliser.

Des tests de vue sont également proposés pour s’assurer que les porteurs de lunettes disposent d'un équipement adapté. Les salariés sont réorientés vers un ophtalmologiste si nécessaire. Puis, on propose à chaque salarié des solutions d’accompagnement personnalisées durant un entretien avec l’opticien.

Lancé en 2017, le programme « Rendez-vous prévision » a déjà permis de toucher plus de 16 000 salariés de 50 entreprises dans toute la France.

 

Partager l'article