Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

SST. Smurfit Kappa sensibilise 46 000 collaborateurs


Publié le 25 sept. 2019 09:46:00

 

Dans le cadre de ses 9èmes Journées mondiales de la sécurité et de la santé au travail, le groupe Smurfit Kappa a engagé une vaste campagne de sensibilisation de ses collaborateurs sur l’intérêt de la sécurité dans leur vie professionnelle mais aussi personnelle.

En France, plus de 4 800 collaborateurs ont été formés à ces pratiques. Pendant un mois, tous les salariés de Smurfit Kappa ont consacré une journée à participer à des activités conçues pour les faire réfléchir aux meilleures pratiques de sécurité et aux opportunités à saisir pour faire de l’entreprise un lieu de travail toujours plus sûr. En complément des ateliers communs, chaque site a pu organiser des activités conviviales supplémentaires : portes ouvertes, formation au secourisme, à la sécurité routière et aux risques d’incendie, jeux pour enfants, travail sur le sommeil, travail avec les services de santé, etc.

55 sites en France

Le groupe a également lancé cette année un nouveau dispositif, intitulé « Safety for Life Conversations » visant à impliquer d’avantages les collaborateurs. Un salarié allemand, blessé lors d’un accident, a ainsi participé à la réalisation d’un film de sensibilisation basé sur sa malheureuse expérience. En France, l’ensemble des 55 sites de Smurfit Kappa se sont mobilisés pendant un mois autour d’actions de sensibilisation variées, avec par exemple un atelier de nuit à Bray-en-Val (Loiret) sur l’hypovigilance, un atelier nutritionnel animé par un diététicien à Brignoles (Var), un « escape game » à Thénezay (Deux-Sèvres), un parcours dans la fumée à Reims (Marne) ou un atelier sur les risques liés à la consommation d’alcool en lien avec la Prévention routière à la Cellulose-du-Pin (Sud-Ouest).

 

Partager l'article