Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

QVT

Une application mobile pour sensibiliser les managers


Publié le 5 juin 2018 08:18:00

 

Avec cette formation sur mobile, les dirigeants d'entreprises peuvent proposer une solution simple à leurs encadrants pour leur permettre de monter en compétences et d'agir au quotidien en faveur de la QVT grâce à un outil d'autoformation concret.

Développée par l'Anact, Ayming et Skillsday, la formation en mobile-learning « Manager autrement avec la Qualité de vie au travail » vise à aider les manageurs à améliorer durablement la qualité de vie au travail.

La version mobile de la solution permet aux encadrants de se former quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, sur différents supports (mobile, tablette, ordinateur). Trois modules composent l'application :

  • Comprendre la qualité de vie au travail
  • Comment agir en tant que manager ?
  • Comment élargir son champ d'action au niveau de l'entreprise ?


Dans chaque module, avec un rappel des fondamentaux de la qualité de vie au travail, les manageurs trouveront des repères pour l'action et notamment des exemples de mises en application et des outils pratiques.

Pour renforcer les acquis, il est possible de combiner ces sessions d'autoformations via les solutions mobiles avec des méthodes d'apprentissage en présentiel dans l'entreprise ou en inter-entreprises afin de renforcer les acquis et la mise en pratique.

Ces nouvelles formes d'apprentissage offrent ainsi une valeur ajoutée aussi bien pour l'apprenant que pour l'entreprise : partage facilité, esprit collaboratif suscité, analyse du suivi des cursus, acquisition des compétences optimisée.

Cette formation sur mobile est proposée à la vente aux entreprises souhaitant agir sur la qualité de vie au travail.