Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Uvex Heckel : La gamme Run-R s’enrichit de la technologie Boa EPI : Pieds, jambes, cuisses / Chaussures de sécurité

    Le modèle Run-R 120 Low Boa d’Heckel est le premier modèle équipé de la solution BOA Fit System, un système de fermeture et d’ajustement assurant au porteur performance et confort. Légère, flexible et respirante, cette chaussure s’adresse aussi bien aux professionnels du transport, de la logistique, de la maintenance, de l’aéronautique, de l’industrie légère qu’aux artisans et aux collectivités. Le système de laçage Boa a été conçu pour permettre au porteur de mettre et de retirer son équipement rapidement et facilement, en toute circonstance. Il suffit d’appuyer pour enclencher, de tourner pour serrer et de tirer pour desserrer rapidement.

    www.heckel.fr

    Caractéristiques techniques :

    Grâce au disque micro ajustable, le porteur peut réaliser des réglages ultra précis tout au long de la journée, d'une seule main, sans avoir à retirer ses gants de protection. Conçu avec des matériaux ultra résistants de haute qualité et soumis à des tests rigoureux sur le terrain, le Boa Fit System est garanti durant toute la durée de vie de la chaussure.
  • S.24 : Look résolument sport EPI : Pieds, jambes, cuisses / Chaussures de sécurité

    Pour concevoir sa nouvelle gamme, S.24 s’est lancé un défi : partir d’une chaussure de sport et y intégrer les éléments de protection. Le résultat est là. La ligne Ultralight Evo de S.24 a donc été étudiée d’une façon totalement différente des gammes précédentes de la marque. Habituellement, les fabricants de chaussure de sécurité partent d’une base « safety » pour y ajouter des éléments ou des composants issus du monde du sport ou de la mode. S.24 a fait le chemin inverse : partir de la chaussure de sport et en faire une chaussure de sécurité. Le résultat est au rendez-vous puisqu'avec un poids de 410 g pour la Lunar 400 S1P (en pointure 42) la prise en main du produit est surprenante. Outre le poids, cette chaussure se caractérise aussi par sa finesse et sa souplesse.
    L’embout Crossfiber intègre donc des fibres carbones qui permettent un allégement de 33 % par comparaison avec les embouts fibres de verre classiques. On gagne également en finesse grâce à la résistance du carbone. La semelle anti-perforation Softshield est quant à elle composée de microfilaments hyper-compacts qui ont permis de réduire le poids du composant de 50 %. Grâce à la malléabilité des fibres, on gagne également beaucoup de souplesse et d’amorti.

    s24.fr

    Caractéristiques techniques :

    Le semelage soudé a également été un élément clé puisqu’il permet d’intégrer une semelle composée d’Eva et de caoutchouc qui sont des matériaux très utilisés dans le milieu sport/sportwear. L’Eva pour ses propriétés d’amorti et de légèreté, le caoutchouc pour son adhérence et sa résistance. Sortie tout droit des bureaux R&D de S.24, la semelle Ultraligth Evo atteint un niveau de finesse comparable à celui des semelles du marché du sport. Les 20 % d’élasthanne contenus dans la tige tricotée Flexknit lui permettent de prendre une forme anatomique en épousant les volumes du pied apportant ainsi confort et maintien.