Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

rechercher dans :
  • Azairis : EksoVest, un exosquelette pour les travaux bras en hauteur Ergonomie / Prévention des TMS

    L’EksoVest accompagne le geste de l’opérateur pour les opérations bras en hauteur. Il soulage l’opérateur tout en conservant une totale liberté de mouvements. Cet exosquelette compense le poids des bras suivant l’angle de position et réduit la pression exercée sur les épaules et le dos. La liberté de mouvement reste complète. Le réglage se fait en fonction de la morphologie de l’opérateur (niveau de force de 2 à 7 kg – 3 tailles : S, M et L). L’Eksovest est un dispositif 100 % mécanique. Cet exosquelette convient pour différentes tâches réalisées bras levés (meulage, perçage, ponçage, etc.) sur des lignes d’assemblages comme par exemple dans l’industrie automobile ou aéronautique.

    www.azairis-ergonomie.com

    Caractéristiques techniques :

    Il peut s’utiliser également pour effectuer des travaux de plomberie et de montage ou de la maintenance et de l’installation de câblages électriques.
  • Dikamar : Alpha Trace, la botte de sécurité haute-visibilité EPI : Pieds, jambes, cuisses / Bottes de sécurité

    La botte de sécurité Alpha Trace haute-visibilité est entièrement fabriquée en PU, ce qui la rend légère, confortable et flexible dans toutes les activités. Conçue pour être utilisée dans les environnements les plus extrêmes, cette botte résiste aux huiles, aux graisses, aux acides et aux solvants, assurant également une excellente isolation thermique jusqu’à -40 ° C. Les couleurs haute visibilité permettent d’être visible dans les zones de travail peu éclairées où il est important d’être facilement localisé. Elle dispose d’une semelle extérieure antistatique et antidérapante.

    https://www.dikamar.com

    Caractéristiques techniques :

    L’Alpha Trace est adaptée pour travailler dans les zones froides. Disponible de la pointure 36 à 47.
    Conforme aux normes : 20347: 2012 O4 SRC CI et 20345: 2011 S4 ou S5 CI.