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EPI - EPC 20 déc. 2022 11:16:41

EPI Center veut renforcer son maillage

Après une année qui a vu son réseau se développer, l’enseigne veut poursuivre son développement et entend bien s’implanter dans des régions où il n’est pas présent. Rodolphe Deleusière (notre photo), président du groupe EPI Center a répondu à nos questions.

  • Quel bilan faites-vous en ce qui concerne le développement d’EPI Center ?

L'année 2022 s’est conclue sur une bonne nouvelle puisqu’EPI Center a dépassé les 50 adhérents avec l'adhésion de trois nouveaux membres : Sud-Ouest EPI, installé à Samazan dans le Lot-et-Garonne ; Vetcom, à Gleize dans le Rhône ; et Ekip, en Martinique. Nous allons aussi accueillir deux autres adhérents en janvier : Street of Worket, à Poitiers, et FB Protection, à Troyes. Parallèlement, nos adhérents poursuivent leur développement. Déni’Me, à Reims, a inauguré un plus grand magasin, tandis que Veltisa en a ouvert un troisième dédié aux métiers de bouche, à Paris. EPI Center se porte donc bien et compte atteindre les 110 millions d’euros dès janvier.

  • L’année dernière, EPI Center a lancé son « Concept store », avec mobilier adapté, nouvelle organisation des magasins avec « chemins » spécifiques, organisation des zones chaudes/zones froides… où en est le déploiement de ce magasin nouvelle génération ?

Trois formats de « Concept store » sont en cours de finalisation : « Petit », pour les petites structures de centre-ville, comme lors de la rénovation d’Au Petit Bénéfice à Lens ; « Méga » pour les magasins de taille intermédiaire ; « Giga », magasins grand format. Un magasin « Méga » a été ouvert à Caen par Habi Pro et un « Giga » ouvrira fin janvier à la Roche-sur-Yon, sous l’enseigne Actuel Vet, que j’ai l’honneur de diriger. Ce concept store suscite un réel intérêt chez nos adhérents, tout comme la « Tour EPI », lancée également l’année dernière, qui est de plus en plus installée chez les membres du réseau EPI Center. Enfin, il ne faut pas oublier tous les services que nous proposons à nos adhérents en matière de marquage, de recyclage des EPI, etc.

  • Quels sont vos objectifs pour les mois qui viennent ?

Nous cherchons à implanter EPI Center dans des zones de chalandises où nous ne sommes pas présents comme Toulouse, Rennes ou le Centre. Et ce, afin d’avoir une couverture nationale pour et permettre à nos partenaires fabricants d’être présents partout en France. Outre ce renforcement de notre maillage en France, nous allons poursuivre nos efforts pour atteindre les objectifs définis par Cap 2025. Tout d’abord, en poursuivant le développement de nos marques propres, comme nos MDD Epic pour les gants de protection, les protections auditives et respiratoires, et Auda, pour les chaussures de sécurité, afin que nos adhérents se les approprient pour que ces gammes et marques participent à la reconnaissance de notre enseigne. Parallèlement, nous allons poursuivre la stratégie « phygitale » reposant sur notre nouveau concept magasin et nos nouveaux sites Web. Enfin, grâce à la RG Academy, nous allons continuer notre programme de formation des équipes.

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