Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

EPI - EPC 24 janv. 2022 10:07:44

Naissance de France Travaux sur Cordes

Cette nouvelle entité, dédiée à la filière cordiste française est le fruit de la fusion du Syndicat français des entreprises de travail en hauteur (SFETH) et de Développement et promotion des métiers sur cordes (DPMC). Regroupant les entreprises appartenant aux secteurs des travaux publics ou du bâtiment qui ont pour activité principale ou secondaire les travaux sur cordes, France Travaux sur Cordes s’est donné pour mission le lobbying auprès des institutions, le développement de la formation des salariés, la délivrance des agréments des centres de formation, le déploiement de la certification des entreprises. Ainsi, France Travaux sur Cordes collabore déjà activement à l’élaboration du référentiel de certification d’entreprise Qualibat 1452. France Travaux sur Cordes veut également définir et promouvoir les exigences techniques et sécuritaires du métier pour les cordistes et les entreprises qui les emploient.

Lors de l’annonce de la création de France Travaux sur Cordes, Jacques Bordignon, son président, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir joindre les forces de deux entités qui ont toujours servi les intérêts, la sécurité et la promotion des travaux sur cordes. Le métier de cordiste est un métier d’équipe, qui ne s’improvise pas, où l’hyper-professionnalisation est primordiale. En tant que syndicat professionnel, nous devons être un garant de la fiabilité des entreprises qui ont pour activité principale ou secondaire les travaux d’accès difficile sur cordes, et permettre à tous d’exercer ce métier passionnant dans les meilleures conditions de sécurité possible. »

A noter : France Travaux sur Cordes assurera aussi la promotion et l’organisation des Championnats de France des Cordistes qui se tiendra les 19 et 20 mai 2022 à Lyon – La Sucrière Confluence.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MAGNETA - Emerit - La Montre e-WG100

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.