Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

EPI - EPC 6 avr. 2022 11:19:06

Partenariat Europrotect/Chronolife

Chronolife, spécialise des services en santé connectée, a signé un contrat de développement et de fourniture avec Europrotect, spécialisé dans le textiles techniques destinés à la protection humaine en Europe et coordinateur du projet Etincels.

Ce contrat porte sur le développement et l'intégration de capteurs et composants électroniques de collecte de données physiologiques et environnementales dans un équipement destiné à la sécurité civile, et tout particulièrement aux pompiers, afin de limiter le stress thermique, d’alerter le porteur et donc d’améliorer sa sécurité.

Environnements à risques

L'objectif de ce contrat est, au-delà de cette première application, de proposer cette solution aux personnes travaillant en environnements à risques dans des secteurs comme la défense, les industries en France où des contacts avec le ministère des armées et celui de l'Intérieur sont en cours, et à l'étranger, notamment en Europe et aux États-Unis.

Pour Jean-Pol Kahn, directeur général d'Europrotect : « Les technologies de Chronolife, brevetées, éprouvées et certifiées santé, vont permettre de collecter des données physiologiques en milieu hostile. De plus, elles s'adaptent parfaitement aux exigences de fiabilité et d'ergonomie des soldats du feu, pour ne pas entraver leur mobilité. Nous sommes impatients d'en évaluer les performances en conditions réelles. »

Du côté de Chronolife, Laurent Vandebrouck, directeur général, ajoute : « Nous sommes fiers qu’Europrotect ait choisi Chronolife et ses technologies brevetées certifiées santé et ses capteurs de données physiologiques pour les adapter à ses textiles techniques pour une utilisation en conditions extrêmes. Cela va nous permettre de fournir un très haut niveau de suivi des risques des pompiers, sur les théâtres d'opération. »

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MAGNETA - Emerit - La Montre e-WG100

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.