Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

TDV Industries rachète l’Italien Klopman International


Publié le 20 déc. 2016 21:15:07

 

Le groupe textile français TDV Industries est devenu officiellement le nouveau propriétaire de Klopman International, à la suite d'un accord avec la banque Indienne Exim cédante de 100 % du capital.

Klopman International est implantée depuis 1968 en Italie (Frosinone) et fait partie des acteurs majeurs du secteur de la production et la commercialisation des tissus techniques pour les marchés du vêtement de travail, du vêtement de protection et du vêtement image.

En Europe un vêtement sur trois est réalisé avec des tissus Klopman qui produit 40 millions de tissus chaque année. L’entreprise est basée à Frosinone, un des plus importants sites industriels de la région du Latium Les deux entreprises conserveront leur identité et leur management, et piloteront leurs marques respectives en toute autonomie. Cette alliance permettra de renforcer leurs positions sur leurs marchés, mais aussi leurs emplois et investissements.

Le nouveau groupe qui réalise plus de 150 millions d'euros de chiffre d’affaires, couvre le marché Européen et une grande partie du marché asiatique. Il s’agit d’un groupe rentable qui dispose de solides bases financières et industrielles en Italie et en France. « Avec cette acquisition, nous voulons créer un leader dans le secteur des tissus techniques, en Europe et au-delà, souligne Christophe Lambert, président de TDV Industries. Klopman est une référence incontestée depuis des années. De son côté TDV Industries, dont nous sommes fiers, est devenu le leader français des textiles techniques. L'entreprise qui investit tous les ans 5% de son CA a construit un modèle économique durable et performant ».

 

Partager l'article