Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Uvex remporte le prix de l’innovation EPI !


Publié le 12 juin 2015 00:59:00

 

Préventica Toulouse a fermé ses portes hier à Toulouse et aura probablement reçu plus de 7.000 visiteurs en 3 jours, après avoir récompensé 5 entreprises pour leurs innovations dans le registre de la sécurité 

Dans la catégorie EPI, c'est la société Uvex qui a été primée pour ces Uvex RX Goggle, premières lunettes masques équipées directement d'oculaires de protection à la vue sur-mesure. Oxford Plastic Systems a été récompensée, dans la catégorie sécurité des chantier, pour sa plaque de chaussée 15/5, un système de protection de tranchée modulaire. En ce qui concerne la catégorie Gestion des produits dangereux, c'est Rocher Services qui a obtenu la récompense avec son CleanSpace EX, appareil de protection respiratoire à ventilation assistée de classe TM3 certifié Atex. L'outillage sécurisé était aussi à l'honneur : c’est Metabo qui a reçu le prix de l'Innovation pour le Wepf 9-125 Quick, première meuleuse d'angle à tête plate pour travailler en sécurité dans les espaces réduits. 

Parmi les autres heureux élus citons : ASA Fermetures, dans la catégorie Equipement de quai, pour son Autoblock ou système de cale automatique des camions à quai ; Osmose Europ, catégorie Aménagement des espaces de travail, pour son poste de travail assis/debout Quickstand ; Cleandust, catégorie Hygiène-propreté,-décontamination) pour son système de réduction des poussières industrielles en suspension dans l'air Cleandust... Les prix de l’innovation ont été remis aux lauréats par l’éditeur du magazine PIC, Guillaume Taslé d’Héliand.

 

Partager l'article