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DISTRIBUTEURS. Covepro : « Notre force est d’être agile »


Publié le 27 avr. 2021 15:10:00

 

Depuis un peu moins de 60 ans, Covepro importe des EPI et vêtements de travailpour ses partenaires distributeurs. Pour lesquels il met à disposition sa force logistique. Entretien avec Guillaume Wambergue, dirigeant de Covepro (notre photo). 

PIC : Quelle est l’activité de Covepro ?

Guillaume Wambergue : Fondé en 1963, Covepro est importateur spécialiste dans le domaine des vêtements de travail et des EPI. Notre clientèle est constituée de trois grandes familles de distributeurs : les spécialistes EPI, les professionnels de la quincaillerie et fournitures industrielles et les grandes surfaces qui diffusent leur offre uniquement sur internet. Aujourd’hui, nous tenons à disposition de nos clients environ 3 500 références en stock sur une plateforme logistique située en Touraine.

PIC : Pourquoi avoir choisi de sous-traiter la logistique ?

Guillaume Wambergue : À chacun son métier ! Faire appel à un logisticien, c’est pouvoir faire preuve de réactivité pour traiter des flux qui peuvent être très variables d’un mois sur l’autre. Nous sommes sur un marché saisonnier, avec des pics de commandes en fin d’année. Nous pouvons ainsi moduler les capacités de stockage et de préparation aux volumes réels pour répondre efficacement aux besoins de nos clients.

PIC : Quelle est votre valeur ajoutée sur ce marché très concurrentiel ?

Guillaume Wambergue : Tout d’abord notre expertise : cela fait près de soixante ans que nous évoluons dans le monde du workwear et des EPI, et notre connaissance des fabricants, des produits et des modes de distribution est un véritable atout. Certains clients peuvent trouver chez nous des produits qu’ils ne pourraient pas importer directement en raison du franc de port très élevé. Nous avons également passé des accords d’exclusivité pour la France avec de grandes marques reconnues au niveau mondial.

PIC : Quelles sont ces marques ?

Guillaume Wambergue : Nous en avons plusieurs : Caterpillar, Amblers, Nitras pour n’en citer que quelques-unes. La plus emblématique est très certainement Caterpillar que nous commercialisons depuis 2008. Nous avons réussi à fédérer des industriels licenciés Caterpillar afin de proposer une gamme complète, de la tête aux pieds. Pour les distributeurs, proposer dans leurs points de vente les produits Caterpillar assure une puissante attractivité commerciale. La notoriété de la marque, l’une des plus reconnues au monde, est extrêmement forte tant auprès des distributeurs que des utilisateurs.

Votre rôle va-t-il au-delà de la simple revente ? […]

  • Retrouvez l’intégralité dans PIC n° 128, mai-juin 2021)
 

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