Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

11 mai 2021 16:32:04

FABRICANTS EPI/EPC. ErgoSanté s’implante aux Etats-Unis

La PME française bien connue de nos lecteurs pour ses exosquelettes, débarque sur le marché américain, premier marché mondial pour les exosquelettes. En effet, l’entreprise, dirigée par Samuel Corgne, a conclu un partenariat avec Worksmart Innovations, basé à Goldsboro en Caroline du Nord. Avec ce partenariat, Worksmart Innovations devient le distributeur exclusif des exosquelettes Hapo aux Etats-Unis.

Cette implantation stratégique, qui suit l’ouverture de sa première filiale à l’international, va permettre à ErgoSanté de densifier son réseau auprès de grands groupes américains spécialistes de la santé au travail et d’installer, dans un second temps, une unité de production locale. ErgoSanté bénéficie désormais ainsi d’une position et d’un réseau de distribution sur un marché très porteur : la forte adoption des exosquelettes dans les secteurs militaire, industriel et des soins de santé fait de l’Amérique du Nord le premier marché mondial des exosquelettes, avec près de 500 millions de dollars en 2020*.

Le Français ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin… Et annonce, d’ores et déjà, la mise en place d’une structure de distribution similaire au Canada, comme le confirme Samuel Corgne : « Nos premiers pas à l’export ont confirmé la qualité et la performance de nos exosquelettes et nous sommes prêts désormais à accélérer notre développement international à travers l’ouverture de filiales et de distributeurs locaux. L’implantation aux Etats-Unis, premier marché mondial, est une étape clé de notre expansion internationale. Worksmart Innovations est un partenaire idéal pour franchir cette étape avec nous. »

* Exoskeleton Market Analysis and Segment Forecast ©2020 Grand View Research.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MAGNETA - Emerit - La Montre e-WG100

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.