Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

DISTRIBUTEURS. Protextyl, en pleine croissance


Publié le 14 avr. 2021 09:56:00

 

Le spécialiste nantais de la distribution des EPI, chaussures de sécurité et vêtements de travail se porte bien. Champion de la croissance, Protextyl a ouvert quatre nouveaux magasins dont, le dernier en date, en janvier.

Depuis sa création, en 2011, Protextyl a connu une croissance annuelle moyenne supérieure à 25 %. Si bien que le distributeur vient d’intégrer, à la 277ème place sur 500 entreprises, le « Palmarès des champions de la croissance 2021 », réalisé par Statista-Les Echos. Il faut désormais compter avec le distributeur qui ne cesse d’étendre son réseau de magasins. Le plus récent, d’une surface de 450 m², a d’ailleurs ouvert à Rennes, au sein du Pôle d’Activités Sud Est à Cesson-Sévigné. « Protextyl à Rennes est la suite logique de notre volonté de développement sur la totalité du territoire national, après Nantes (siège social), La Roche-sur-Yon et Marseille. L’ouverture du magasin a permis la création de trois emplois », insiste le distributeur dans un communiqué de presse.

Mais Protextyl ne se contente pas de vendre, en France et à l’export, des EPI, des chaussures, etc. Il propose aussi à ses clients (de l’artisan à l’industriel en passant par les travaux publics, l’hôtellerie-restauration ou encore les cordistes-élagueurs et les paysagistes) un accompagnement et un conseil personnalisés en fonction des normes en vigueur. Ainsi que la personnalisation des vêtements (marquage, broderie) aux entreprises qui recherchent des vêtements d’image.

© Protextyl

Retrouvez un entretien avec Franck Meyer, gérant de Protextyl, dans le prochain PIC (n° 128, mai-juin 2021).

 

Partager l'article