Toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail

Actualités

EPI - EPC 16 déc. 2025 15:56:39

Les objectifs de Medicom

Le spécialiste de EPI à usage unique veut renforcer ses positions sur ces marchés historiques et se développer sur d’autres. Benoît Guillet, son directeur marketing Europe, a répondu aux questions de Pic.

  • La période covid a profondément bouleversé le monde de la protection des mains et du visage. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Cette étape a été marquée par une très importante demande de masques médicaux, FPP et de gants. Le marché a retrouvé un niveau d’équilibre après le surplus post-Covid. Les hôpitaux reconstituent leurs stocks, et notre offre reste un standard reconnu. Nous souhaitons maintenir notre rôle de fournisseur de référence des établissements de santé, notamment avec notre offre de masques fabriqués près d’Angers et nos gants PureFlex fabriqués dans la Sarthe, dont nous venons d’atteindre les 500 millions de pièces vendues.

  • Quels sont vos principaux objectifs de Medicom pour les mois qui viennent ?

Nous voulons évidemment consolider notre position d’acteur majeur du marché des établissements de santé. Cela dit, nous avons la volonté de nous développer sur d’autres secteurs, notamment l’industrie et toutes les entreprises qui disposent de laboratoires ou de salles blanches où notre offre de solutions très complète de produits fabriqués en France – gants Pureflex, masques Iso Air, sur-chaussures Isoguard & Skidguard ainsi que notre gamme de protection du corps avec notre gamme Weesafe… - doit nous permettre de nous positionner fortement.

  • Quels sont les produits que vous allez pousser sur ces marchés ? […]

> Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans Pic 156, janvier-février 2026.

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MASCOT - MASCOT®

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Santé et Sécurité au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Santé et Sécurité au Travail.