Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

EPI - EPC 7 déc. 2021 15:38:33

Mewa développe ses gammes et sites français

Chez le spécialiste des vêtements professionnels et de protection, lélargissement de sa gamme de produits va de pair avec l’agrandissement de plusieurs sites français. Télesphore Loréal (notre photo), directeur de Mewa France a répondu aux questions de Pic.

Pic : Très connue en Allemagne, Mewa l’est beaucoup moins en France. Pourriez-vous nous préciser le périmètre d’activité du groupe ? 

Télesphore Loréal : Depuis 1908, Mewa met à disposition un service complet de gestion des textiles, et est ainsi considéré comme le pionnier du textile en partage. Aujourd’hui, à partir de 45 sites, Mewa alimente des entreprises dans toute l’Europe avec des vêtements professionnels et de protection, des lavettes industrielles, des tapis absorbants et des tapis de sol. Nos prestations comprennent également l’entretien, la maintenance, la gestion de stock et la logistique. En complément, il est possible de commander des EPI (équipements de protection individuelle). 5 700 collaborateurs prennent en charge environ 190 000 clients dans l’industrie, le commerce, l’artisanat et la gastronomie. En France, nous sommes présents sur 9 sites.

Pic : En France, vous venez d’agrandir votre site historique basé à Moulins...

Télesphore Loréal : Moulins est le premier site au sein du groupe Mewa qui a profité de l’installation d’un système de convoyage piloté par ordinateur avec reconnaissance par caméras. Avec l’extension de la troisième ligne de lavage, du système de transport SaCon et de l’adaptation du traitement des eaux usées, nous avons fait un pas supplémentaire dans la direction de la numérisation.

Plus de 3.000 m2 de surface de production et une troisième ligne de lavage ont récemment été ajoutés pour répondre aux besoins croissants de capacités de lavage dans le domaine des lavettes. Nous avons augmenté notre capacité de lavage de 50 %, et nous pouvons maintenant laver jusqu’à 18 millions de lavettes par mois.

Pic : Vous venez de lancer une nouvelle collection de workwear, Mewa Peak, en quoi se distingue-t-elle des offres du marché ? 

Télesphore Loréal : Mewa Peak est conçu pour les employés dans l’industrie et dans l’artisanat. Grâce aux nouveaux vêtements de travail « PEAK » de Mewa, la surface de la peau conserve une température constante d’environ 37,5°C au niveau des zones concernées de la veste et du pantalon. Peak allie la technologie 37.5, connue dans le milieu sportif, et le recyclage de bouteilles en PET. La collection Peak développée par Mewa obtient sa fonctionnalité spécifique grâce à une association de différents matériaux. En tant que produits dits hybrides, les vêtements disposent de zones qui réchauffent ou rafraîchissent, ainsi que de zones élastiques ou protectrices. […]

  • Retrouvez l’entretien complet dans Pic 132 (janvier-février 2022).

A lire également

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MAGNETA - Emerit - La Montre e-WG100

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.