Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

PREVENTION. 3 start-ups rejoignent l’accélérateur « Santé – Prévention dans le BTP »


Publié le 27 avr. 2021 15:08:00

 

La 11ème session de soutenance des startups candidates pour intégrer l’accélérateur Santé-Prévention dans le BTP s’est déroulée le 15 mars. Trois startups ont été retenues pour rejoindre les 43 autres au sein de l’accélérateur lancé par Impulse Partners. Les heureux élus sont :

  • Miloé qui propose une plateforme de santé numérique intégrant un passeport de santé ainsi qu'une fiche médicale d'urgence matérialisée par la technologie sans-contact dans divers objets physiques. En cas de situation d’urgence, elle permet de communiquer facilement les informations vitales au personnel soignant pour que son détenteur puisse recevoir les soins les plus adaptés. Miloé travaille actuellement avec des médecins du travail afin de déployer sa solution auprès des professionnels.
  • Q-Bot (notre photo) qui a développé une solution afin de faciliter les travaux d'isolation des sols et des murs. Elle permet de projeter une mousse isolante dans des zones inaccessibles par l’homme grâce à un petit robot muni d’une caméra et de lasers, pilotable à distance. Q-Bot a déjà isolé une vingtaine de maisons en France auprès de particuliers et de bailleurs sociaux, ainsi qu’un groupe scolaire à Voiron, près de Grenoble.
  • Built Solutions, quant à elle, propose une solution SaaS qui permet de faire remonter toutes les informations réglementaires concernant les conditions d’exploitation des bâtiments (Dossier d’intervention ultérieure sur l’ouvrage - DIUO, Dossier technique amiante - DTA, Dossier des ouvrages Exécutés – DOE, Dossier d'identité SSI, Registre de sécurité…) aux exploitants, en croisant les données avec la maquette numérique des bâtiments. Cette traçabilité de l’information permet de faciliter la maintenance et d’éviter les accidents liés à la dégradation des bâtiments.
 

Partager l'article