Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

2 févr. 2021 16:50:23

PREVENTION. Suez déploie la solution anticollision Blaxtair

Conçue par la PME française Arcure, sa solution anticollision engins/piétons Blaxtair est désormais déployée par Suez, afin de prévenir les collisions engins/piétons sur ses sites recyclage et valorisation en France, comme la mise en place de circuits piétons et de Zones d’Accès Restreint (ZAR). Ainsi, aujourd’hui, ce sont plus de 700 Blaxtair qui sont déjà installés sur les sites où les risques d’accidents hommes/machines s’avèrent les plus élevés. Reconnu par le réseau des responsables Santé Sécurité de Suez Recyclage & Valorisation, le système équipe ainsi les pelles, les chargeuses et les télescopiques utilisés pour le tri et le déplacement des déchets. Ces véhicules imposants, qui effectuent de nombreuses manœuvres, évoluent dans des milieux où des piétons peuvent également intervenir, et Blaxtair permet de les protéger au mieux.

« Blaxtair nous est apparue comme la solution clé en main la plus efficace et la plus fiable. Facile à installer et adaptable à tous nos types de véhicules industriels, elle permet de réduire les situations délicates et les presqu’accidents liés à la coactivité entre engins et piétons. Nous continuerons d’équiper notre parc d’engins en service sur nos sites », souligne Damien Mespouilles, responsable du service projets et expertises santé sécurité chez Suez Recyclage & Valorisation France.

Parallèlement, la collaboration entre Arcure et Suez s’est renforcée en 2020 avec Blaxtair Connect, une toute nouvelle solution dédiée à la gestion de la sécurité autour des engins : les managers identifient les zones les plus à risques sur leur site et peuvent mesurer l’efficacité des actions de prévention mises en place. Après avoir testé la solution sur un site pilote, le Groupe prévoit de la déployer à plus grande échelle en 2021.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.