Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

Santé & Sécurité au Travail 6 déc. 2022 17:06:31

8 ans sans accident chez idverde !

Grâce à de gros efforts en matière de prévention et d’innovation, les collaborateurs d’idverde Provence et Paul Rambaud, leur directeur, ont célébré huit années consécutives à zéro accident au sein des agences du groupe.

Le 26 octobre dernier, au sein de l’agence de Lamotte-du-Rhône du Groupe idverde, Paul Rambaud, directeur du groupe, et ses collaborateurs ont célébré la huitième année consécutive sans accident du travail. Ce résultat très positif est logiquement la conséquence des investissements consentis en matière de prévention des risques, de sécurité et santé au travail de ses collaborateurs.

Le groupe idverde, qui emploie 10 000 personnes (ingénieurs paysagistes, paysagistes d’intérieur, techniciens paysagistes, maçons du paysage, jardiniers, élagueurs…), est présent dans six pays d’Europe et sur 150 sites (plus de 50 agences en France, 51 agences au Royaume-Uni et 20 aux Pays-Bas). Il est un des leaders français et européens des espaces naturels urbains – création et entretien – tels que les terrains d’entrainement, les jardins en toitures, murs végétalisés, les espaces natures en ville, les parcours de golf, jardins thérapeutiques…

Dans le cadre de son activité, idverde recourt à des solutions technologiques de nature active, d’entretien et de préservation de la biodiversité. Technologies qui exigent un travail technique et quotidien des équipes partout en France et en Europe. Et ce dans des conditions de sécurité maximales. « La sécurité de nos équipes est une priorité et nous déployons tous nos efforts pour en améliorer la prise en compte, explique Arnaud Fauvel, directeur régional Rhône-Alpes chez idverde. Nous nous fixons comme objectif d’afficher “zéro accident” dans toutes nos agences et nous concentrons une partie de nos innovations sur les enjeux de sécurité. Cela passe par un partage des bonnes pratiques au niveau du groupe : ainsi, les Pays-Bas ont mis en place un jeu pédagogique “The road to Safety” et le Royaume-Uni répertorie les “presqu’accidents” ».

Outils de sécurité adaptés

Pour agir efficacement en matière de prévention des risques professionnels et de santé et sécurité au travail, le groupe dirigé par Paul Rambaud s’appuie sur des actions de prévention, de sensibilisation, de formation et de responsabilisation auprès de ses collaborateurs.

Idverde a ainsi mis en place un ensemble de procédures – classification des accidents, analyse des tendances et hypothèses quant aux origines et aux racines des problèmes – qui lui permettent de prendre des décisions efficaces et de développer des outils de sécurité adaptés.

Sur le même sujet

Vidéo du mois

MASCOT - MASCOT®

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.