Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

Santé & Sécurité au Travail 22 févr. 2022 13:54:26

Soprofen teste un exosquelette

L’exosquelette Mate de Comau est actuellement en test chez Soprofen, fabricant de volets roulants et de portes de garage sur son site de production de Froideconche (70).

L’objectif est d’évaluer si les exosquelettes sont en mesure de réduire significativement la charge physique chez les opérateurs, de soulager les gestes répétitifs et intenses, et de diminuer les troubles musculo-squelettiques.

Le choix a donc été fait de tester trois exosquelettes de Comau, distribué par Ergo France, sur des postes qui sollicitent particulièrement les opérateurs. Un premier est en test pour les opérateurs au niveau du quai de chargement, afin de mettre les volets emballés sur des palettes ; le deuxième est à l’emballage afin d’aider l’opérateur à mettre le volet fabriqué dans le carton ; et le dernier est au niveau du magasin afin de dépalettiser les fournitures qui arrivent et de les reconditionner dans le stock. En fonction des résultats, les exosquelettes pourront être déployés à plus grande échelle, sur les autres sites de production du groupe.

A lire également

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.