Toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail

Actualités

Santé & Sécurité au Travail 25 oct. 2022 11:05:00

Stef s’engage pour la prévention

Dans le cadre de sa politique Santé, Sécurité et Conditions de Travail (SSCT), le Groupe STEF signe son premier engagement national à l’attention du Réseau des Carsat et de la Cramif, portant sur la prévention des risques professionnels. Cet engagement concerne ses 190 sites français et ses 17 000 salariés (CDI, CDD, contrats d’apprentissage, intérimaires...).

Fortement mobilisé pour la réduction des accidents du travail et des maladies professionnelles ainsi que pour l’amélioration des conditions de travail, le Groupe Stef travaille depuis de nombreuses années avec les services prévention des Caisses régionales et notamment avec la Cramif.

« Le Groupe STEF est engagé dans une gestion pérenne des enjeux de santé, sécurité et conditions de travail. Au fil du temps nous sommes passés d’une démarche corrective à une démarche préventive qui franchit, aujourd’hui, une nouvelle étape », explique Marc Vettard, directeur général délégué du Groupe Stef.

Pour aller plus loin, le groupe a décidé de formaliser ses objectifs pour les trois années à venir, afin de :

  • Limiter les facteurs de risques d’apparition des troubles musculosquelettiques, en particulier ceux liés aux manutentions manuelles.
  • Réduire la survenue d’accidents graves entraînant des arrêts de travail longs et un risque de désinsertion professionnelle.
  • Renforcer la culture SSCT et l’engagement managérial de la totalité de la ligne hiérarchique.

Plans d’actions pour chaque site

Cet engagement conjoint aux différentes activités du Groupe Stef sera décliné par des plans d’actions sur chaque site qui seront pilotés par des équipes dédiées et assortis d’indicateurs de suivi mensuels.

« En tant qu’assureur des risques professionnels, nous incitons les principales entreprises du secteur logistique à signer des engagements nationaux. Cette démarche d'accompagnement les rend plus conscientes des risques et plus efficaces pour les traiter. Ces collaborations étroites avec les sièges sociaux ont amélioré les conditions de travail de près de 60 000 salariés sur les 3 dernières années » commente François Blanchard, Ingénieur Conseil Régional de la Cramif.

Légende photo : De g. à d. : François Blanchard, ingénieur conseil régional de la Cramif, Marc Vettard, directeur général délégué du Groupe Stef, Céline Marciniak, directrice de la responsabilité sociale du Groupe Stef, Sylvain Pouget, contrôleur de sécurité de la Cramif, Alexandre de Suzzoni, directeur des activités RHD du Groupe Stef, Ronan Pouzoullic, ingénieur conseil de la Cramif.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez tous les prestataires de la Sécurité et de la Santé au Travail

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité sur la Sécurité et la Santé au Travail.