Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

3M se retire des lunettes à verres correcteurs


Publié le 23 déc. 2015 17:03:00

 

L'année du géant des EPI aura été marquée par le lancement d'un grand nombre de nouvelles solutions mais aussi par sa décision de se retirer du marché des lunettes à verres correcteurs. 

« Cette décision s'explique par le fait qu'il s'agit d'un marché très complexe. Il est en effet très compliqué de livrer in-fine une paire de lunettes. Cela demande beaucoup de travail, d'investissement humain et c'est une lourde procédure, explique à PIC Franck Perrier, Directeur Ventes et Marketing de la division Sécurité de la Personne de 3M. C'est un marché sur lequel nous étions présents depuis une dizaine d'années mais sur lequel notre activité était trop faible pour nous imposer comme un acteur à part entière ».

Cette décision s'explique aussi par le contexte économique du marché des solutions de protection de l'homme au travail. « Le marché est difficile pour tout le monde, même si 3M a réussi à tirer son épingle du jeu en gagnant quelques points de croissance, ajoute Franck Perrier. 2015 aura été pour 3M une année de gros changements. Beaucoup d'innovations, le rachat de Capital Safety, la mise en place de programmes importants avec nos partenaires distributeurs afin de développer nos marchés dans certaines populations professionnelles comme les soudeurs, nos campagnes de Fit Test qui nous ont permis de placer nos produits… ». 3M, après une année 2015 riche en événements et en lancement de nouvelles solutions, a besoin de se recentrer sur son coeur de métier. De penser offres complètes pour lesquelles il y a une vraie demande. Pas seulement du produit mais aussi tout ce qui va autour. « Nous devons aussi encore plus nous rapprocher des responsables HSE qui recherchent une expertise auprès des fabricants », conclut Franck Perrier.

 

Partager l'article