Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

4ème édition de la Safety Week chez Colas


Publié le 5 juil. 2016 11:00:00

 

Du 20 au 24 juin dernier, et pour la quatrième année consécutive, Colas a organisé une semaine dédiée à la sécurité, la « Safety Week », dans l’ensemble de ses entités en France et à l’international. Lancée par un message d’Hervé Le Bouc, Président-Directeur Général de Colas, l’édition 2016 de la « Safety Week » mettait l’accent sur le port obligatoire des équipements de protection individuelle (EPI) par les collaborateurs du Groupe. La campagne de communication qui soutient ce thème, sous forme d’affiches, associe le port des EPI au professionnalisme (« Je suis pro, je porte mon équipement »), en établissant un parallèle entre les métiers de Colas et d’autres métiers tels que les militaires, les chirurgiens, les pompiers.

Ce thème s’inscrit dans le cadre de la déclinaison de la politique sécurité de Colas autour de quatre axes :

- Respect des règles de sécurité : port obligatoire des équipements de protection individuelle (EPI) pour tous les collaborateurs sur les chantiers : casque, protections auditives, vêtements couvrants à haute-visibilité, gants, chaussures de sécurité...

- Formation et information : formation de tout nouvel embauché à la sécurité ; organisation de « Starters » sur les chantiers, moments de partage hebdomadaires entre le chef de chantier et son équipe, pour faire un point sécurité au moment des changements de tâches.

- Conception en sécurité : analyse des risques systématique lors de la préparation des chantiers et pour tout nouveau process de production ou de maintenance.

Vérification des actions menées par le Groupe : mesure de l’efficacité des actions réalisées et identification des axes d’amélioration par des audits sécurité.

 

Partager l'article